Ferveur-ol's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Http://ferveur-ol.skyblog.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 abidal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ferveur-ol
Proprio
Proprio
Ferveur-ol


Nombre de messages : 972
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2006

abidal Empty
MessageSujet: abidal   abidal EmptyDim 26 Fév à 13:59

Le cas abidal a été réglé ac Domenech.

Il se rendra a la convocationmais ne jouera pas.voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://ferveur-ol.skyblog.com
tony
World
World



Nombre de messages : 361
Localisation : bron
Date d'inscription : 21/02/2006

abidal Empty
MessageSujet: Re: abidal   abidal EmptyDim 26 Fév à 14:09

tan mieu au moin il s blessera pa
Revenir en haut Aller en bas
Ferveur-ol
Proprio
Proprio
Ferveur-ol


Nombre de messages : 972
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2006

abidal Empty
MessageSujet: re   abidal EmptyLun 27 Fév à 21:11

la mise au point




C’est un Eric Abidal visiblement agacé qui s’est présenté devant la presse lundi. Retenu pour jouer contre la Slovaquie mercredi au Stade de France, le Lyonnais a tenu à répondre favorablement à Raymond Domenech malgré les réticences de son président Jean-Michel Aulas et de son entraîneur Gérard Houllier. Au centre des débats, un certificat médical de son employeur qui pourrait remettre en cause sa participation à la rencontre. « J'ai un courrier à remettre au docteur, a expliqué l’intéressé. Je ne peux pas vous dire ce qu'il dedans car je ne l'ai pas ouvert. Mais il n'y a pas grand chose : c'est juste une feuille. Il n'y a pas de radio. Mais dans mon esprit, je suis déjà fixé. » Les dirigeants lyonnais, qui souhaitent empêcher Abidal de jouer un quatrième match en dix jours, semblent avoir trouvé à qui parler.

L’ancien Lillois ne compte pas mettre l’équipe de France de côté. « Je n'appréhende pas, je n'ai pas de douleur, tout va bien, rassure-t-il. Je lèverai le pied s'il y a une alerte. Je suis le seul à connaître mon corps. J’ai demandé à souffler avant Nantes en Coupe de la Ligue. On a fait des examens : il n'y avait rien et pourtant, ça a recassé derrière. » Le Lyonnais a beau user d’humour devant la presse, il n’en reste pas moins contrarié. Notamment lorsque la possibilité d’un « arrêt Abidal » remonte à ses oreilles. « Tout le monde dit ce qu’il pense. Mais il n’y a que moi qui puisse prendre les décisions. J'ai déjà prévenu que je ne voulais pas me retrouver au milieu de tout cela mais cette déclaration n'a servi à rien. S'ils veulent s'amuser, tant mieux. Je mettrai les points sur les i. J'aimerais qu'on cesse d'associer mon nom à un dossier comme celui-là. » Et de rajouter irrité : « Je joue et si ça doit péter, ça pétera. Ça peut arriver n'importe quand, même à l'entraînement. Autant arrêter le football. Autant arrêter de jouer en club comme ça, je ne serai pas sélectionné et je ne me blesserai pas. »

« Un rêve de gosse »

Des propos qui, une fois rapportés aux oreilles de Jean-Michel Aulas, ne devraient pas faire plaisir au président de l’OL. « Je n’ai pas l’intention de solliciter un rendez-vous, ajoute l’international français. Sauf s'ils me posent des questions. Je connais la position de l'entraîneur et du président sur le cas Abidal. Mais Abidal voit les choses différemment. Donc ça n'aura lieu que dans ce sens-là. » Les deux parties ne se sont pas encore entretenues depuis son départ. Même si Gérard Houllier a refusé l’idée de le laisser partir. « Gérard Houllier avait son idée en tête mais j'ai aussi la mienne. Il a été sélectionneur, il a toujours eu ses joueurs même quand les clubs n'y étaient pas favorables. »

Aujourd’hui, Eric Abidal ne pense qu’à une seule chose : le Mondial allemand. « Pas mal de gens n'imaginent pas ce que représente l'équipe de France. C'est un rêve de gosse. Je ne vois pas pourquoi on m'empêcherait de vivre ma passion, mon métier. » Alors, si Raymond Domenech le titularise, il jouera. « Ne pas jouer contre la Slovaquie pourrait me pénaliser. Je préfère mettre tous les atouts de mon côté. Si je ne suis pas dans la liste en juin, ce sera de ma faute. Mais si cela arrive après que l'on m'a empêché de jouer, il faudra bien remettre la faute sur quelqu'un. » Et de conclure : « L'entraîneur a toujours raison. Il me fait confiance, j'espère ne pas décevoir. Dès mercredi. » Les choses semblent claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferveur-ol.skyblog.com
Ferveur-ol
Proprio
Proprio
Ferveur-ol


Nombre de messages : 972
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2006

abidal Empty
MessageSujet: re   abidal EmptyMar 28 Fév à 11:42

L’OL a confirmé lundi soir via un communiqué sa ferme intention d’empêcher la participation de leur défenseur Eric Abidal au match des Bleus face à la Slovaquie. L’OL a fait parvenir à la FFF les certificats médicaux correspondants.


Communiqué de l’Olympique Lyonnais
L’Olympique Lyonnais confirme avoir adressé à la FFF des certificats médicaux, l’un du professeur Moyen qui a opéré Eric Abidal , l’autre de Jean-Jacques Amprino, rappelant les risques encourus par la participation du joueur à un quatrième match en 12 jours.
Une réunion préalable avec Gérard Houllier, le docteur Jean-Jacques Amprino et Eric Abidal avait établi cette position dans l’intérêt du joueur, de l’équipe de France et du club, son employeur. Le docteur Jean-Jacques Amprino s’est parallèlement entretenu avec le docteur Jean-Pierre Paclet, pour confirmer les risques encourus, notamment sur le plan musculaire.

Cette situation préoccupe l’OL qui avait , préalablement au match joué aux Antilles, informé la FFF oralement et alors sans certificat médical des risques d’une participation d’Eric Abidal, sans malheureusement avoir été entendu, ni par la FFF, ni par le joueur. L’OL souhaite donc que cette fois que le joueur ne soit pas aligné, à l’instar de Tiago que la fédération portugaise a eu la sagesse d’exempter de son match amical pour lui permettre de complètement récupérer de la légère blessure de samedi dernier.

L’OL espère enfin qu’Eric Abidal ne fait pas l’objet de pressions pour l’inciter à participer à ce match dans l’optique de la Coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferveur-ol.skyblog.com
Ferveur-ol
Proprio
Proprio
Ferveur-ol


Nombre de messages : 972
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2006

abidal Empty
MessageSujet: re   abidal EmptyMar 28 Fév à 21:26

« Raymond Domenech, avez-vous été sensible aux pressions de Lyon concernant Eric Abidal ?
Après avoir vu le certificat médical, nous lui avons fait passer un scanner pour avoir toutes les certitudes. Je vous l'assure, il est en parfait état. Lui-même l'a dit. Le président (Jean-Pierre Escalettes), qui était le seul habilité à m'empêcher à prendre un joueur, ne l'a pas fait. Il m'a laissé libre de mes choix sportifs. Je suis libre de choisir et je n'ai jamais subi de pressions de qui que se soit pour sélectionner un joueur ou pas. Je ne fais pas du cas d'Eric (Abidal) un cas particulier. C'est un joueur comme les autres.

Comment en est-on arrivé là ?
Je ne sais pas. J'ai pris mes précautions. J'ai pris la peine d'appeler Monsieur Houllier pour lui en parler, contrairement à ce qui a été sous-entendu. Nous nous sommes expliqués et il en a fait part à la presse. Ca m'a déçu. J'aurais aimé que cette conversation reste privée. Je lui ai dit que je gèrerai le temps de jeu d'Eric. Je ne pouvais pas ne pas le prendre et ne pas le faire jouer. J'étais même prêt à le faire jouer une mi-temps dans l'axe pour qu'il ait moins à courir. Le lendemain, cela a pris des proportions que je n'attendais pas alors que nous avions un accord de principe.

Vous avez été entraîneur de Lyon. Cela a-t-il une incidence sur la gestion de cette affaire ?
Oui, dans la mesure où je connais bien Monsieur Aulas. Je sais qu'il défend bien son club. Pour ma part, je ne suis plus l'entraîneur de Lyon mais bien celui de l'équipe de France. Je raisonne donc un peu plus large que sur les intérêts locaux. Si j'étais à la place de Monsieur Aulas, je comprendrai. Ce match est vraiment une hérésie. Il est placé entre deux journées de Championnat et deux matches de Ligue des champions. Je comprends que les clubs puissent se poser des questions. Mais c'est le lot de toutes les grandes équipes. Lyon, qui est dans la même position que Chelsea, le Bayern où la Juve, ne peut pas avoir que des avantages. Tout le monde est dans la même situation. Il faut que la FIFA et les grands clubs trouvent un équilibre pour ne pas se marcher dessus à ces périodes là, qui sont décisives pour tout le monde.

Est-ce que les tous les joueurs retenu dans le groupe vont jouer ?
Non, parce que cette rencontre n'est pas une expérimentation. Après, il y a les circonstances du jeu. Mais, ce n'est pas dans mon idée de départ.

Qu'attendez-vous vraiment de ce match ?
Le départ d'un état d'esprit. Quels que soient les joueurs qui composent l'équipe, ils doivent me montrer une vraie envie et une vraie conviction. Nous allons à la Coupe du monde pour effacer les deux précédentes compétitions (Mondial 2002 et Euro 2004). Les joueurs ont cette envie là. On y va pour se battre et montrer quelques chose, pas pour y faire de la figuration. En clair, pour aller au bout.

Que pensez-vous du discours « positif » de Zinédine Zidane ?
Je suis content des propos des uns et des autres. Ceux de Thierry Henry vont également dans ce sens. Ils savent ce qui s'est passé à la dernière Coupe du monde et à l'Euro. Ils n'ont pas envie de revivre les mêmes choses. Ils veulent vibrer et savent ce qui est important. Dans le groupe des 23, tout le monde doit être concerné. A tout moment, les remplaçants doivent être prêts à pallier une incertitude, une faiblesse ou une blessure. Tous les joueurs doivent être déterminés.

Le groupe des 23 sera-t-il une addition pure et simple des meilleurs joueurs du moment ?
Je vois plutôt ça comme un assemblage. On ne peut pas prendre les meilleurs s'ils ne peuvent pas vivre ensemble. A un moment, il faut de l'affectif pour que les joueurs aient envie d'aller au bout de cette aventure. Ils ont quand même six semaines à passer ensemble...Pour qu'il n'y ait pas de démobilisation, les liens qui les unissent doivent être forts. On ne peut pas dire : « Je prends les meilleurs joueurs ». Parfois, ce n'est pas vrai. D'autres éléments entrent en ligne de compte.

A quoi correspond la sélection de Jérémy Toulalan ?
A l'idée qu'il y a des bons et jeunes joueurs qui peuvent se hisser au plus haut niveau. L'équipe de France, ce n'est jamais figé. La porte est encore ouverte pour deux mois et demi.

Vous n'avez pas souhaité donner sa chance à Franck Ribéry. Pour quelles raisons ?
Ce qu'il fait avec Marseille ne me laisse pas indifférent. Il continue de montrer des choses intéressantes. Comme pour d'autres, la porte lui reste ouverte. Il y a des possibilités.

Que pensez-vous du cas Vikash Dhorasoo, mis sur la touche par son entraîneur ?
J'ai discuté avec lui de sa situation. Il sait qu'il n'est pas au mieux et a l'intention de montrer au PSG qu'il veut revenir. Vikash a envie d'être efficace avec son club pour pouvoir être performant en équipe de France. Les deux sont liés et il se rend bien compte de la situation. Maintenant, il faut des actes.»
Revenir en haut Aller en bas
http://ferveur-ol.skyblog.com
Mikadoo
Modo
Modo
Mikadoo


Nombre de messages : 367
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2006

abidal Empty
MessageSujet: Re: abidal   abidal EmptyVen 3 Mar à 21:43

et ba si il a joué....
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnaisdecoeur.free.fr
tony
World
World



Nombre de messages : 361
Localisation : bron
Date d'inscription : 21/02/2006

abidal Empty
MessageSujet: Re: abidal   abidal EmptyVen 3 Mar à 21:45

ouai il sai pa blesser tan mieu
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoo
Modo
Modo
Mikadoo


Nombre de messages : 367
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2006

abidal Empty
MessageSujet: Re: abidal   abidal EmptySam 11 Mar à 18:03

ééé non il c pa bléssé et c tan mieu
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnaisdecoeur.free.fr
Tiaginho 69
Modo
Modo
Tiaginho 69


Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 07/04/2006

abidal Empty
MessageSujet: Re: abidal   abidal EmptySam 13 Mai à 16:34

je ferme abidal Ninja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abidal Empty
MessageSujet: Re: abidal   abidal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abidal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferveur-ol's forum :: Européens & Mondials :: Coupe du Monde 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser