Http://ferveur-ol.skyblog.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Finale coupe de la Ligue

Aller en bas 
AuteurMessage
Ferveur-ol
Proprio
Proprio
avatar

Nombre de messages : 972
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Finale coupe de la Ligue   Jeu 6 Avr à 22:47

Finale
22/04/2006 Stade de France 21:00 Nancy Nice

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ferveur-ol.skyblog.com
Mikadoo
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 367
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Finale coupe de la Ligue   Sam 8 Avr à 14:56

allez Nancy !!!

_________________
([ll-°|''|iK@d0|°-ll])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyonnaisdecoeur.free.fr
Tiaginho 69
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Finale coupe de la Ligue   Dim 23 Avr à 15:07

Nice 1-2 Nancy

_________________
Tiaginho, le seul, le vrai, l'unique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiaginho 69
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Finale coupe de la Ligue   Dim 23 Avr à 15:08

90+4 Nancy remporte la Coupe de la Ligue pour la première fois de son histoire. Une finale heurtée, intense et engagée où Nice n'a pas démérité mais est tombé sur une remarquable et solidaire formation lorraine d'une redoutable efficacité.
90+3 Les Aiglons balancent devant pour certainement leur dernière offensive et chance de revenir en score mais la défense nancéienne, héroïque, s'en sort encore...
90+2 Kim est remplacé par Sarkissian.
90+1 Kim file tout seul vers le but niçois, entre dans la surface puis s'écroule entre deux défenseurs mais Monsieur Layec ne signale rien.
90 Il reste quatre minute de temps additionnel pour les Niçois pour tenter d'empêcher à la Coupe de Ligue de rester dans l'est de la France après la victoire de Strasbourg l'an dernier...
89 Dans la foulée, Varrault s'échappe sur la droite et centre fort devant le but. Koné, Bellion puis Bagayoko se jettent mais aucun des trois ne réussit à reprendre.
89 Les Lorrains sont tout proches de profiter d'un contre assassin mais Abardonado, bien revenu, permet à son équipe d'encore espérer.
88 Cette attaque-défense débouche sur un nouveau débordement de Roudet et une frappe de ce dernier en angle fermé, sans résultat.
87 L'AS Nancy Lorraine est désormais tout près d'ajouter une deuxième coupe nationale à son palmarès après la Coupe de France remportée en 1978 face à... l'OGC Nice (1-0, but de Platini).
86 Les Nancéiens sont acculés sur leur but mais leur défense plie sans rompre malgré la très très nette domination niçoise.
85 Dernier choix très offensif opéré par Antonetti qui met tout en oeuvre pour revenir au score. Echouafni cède sa place à Bagayoko.
84 Petit exploit de Roudet sur le flanc gauche. Il rentre dans la surface et cherche Bellion dans l'axe, sanctionné d'une charge sur le nouvel entrant, André Luiz.
83 Pablo Correa répond à son homologue niçois en remplaçant son attaquant et buteur, Zerka, par un défenseur, André Luiz.
82 Les Niçois poussent, poussent, mais butent sur une défense nancéienne plus que solidaires. Mais les Lorrains vont-ils tenir à dix contre onze...?!?
79 Nouveau changement à Nice avec Roudet qui prend la place de Fanni. Varrault vient se placer à droite et Rool à gauche. Un choix des plus offensifs opéré par Antonetti.
78 Le coup franc de Balmont est repoussé de justesse par Sorin d'une claquette peu orthodoxe mais efficace. Le corner concédé ne donne rien.
77 Baky Koné montre l'exemple en pénétrant à toute vitesse côté gauche mais il se fait sècher juste à l'entrée de la surface.
77 Après une belle poussée nicoise, Cyril Rool décoche une frappe du gauche non loin de trouver le cadre de Sorin, battu sur le coup.
75 Kim part dans une folle chevauchée dans l'axe et s'écroule au contact de Traoré. L'arbitre signale une simulation de l'attaquant brésilien.
74 Coup franc intéressant en faveur des Nancéiens excentré côté droit mais la défense Rouge et Noire se dégage comme elle peut.
73 Nouveau but refusé aux niçois et à Bellion, signalé à son tour en position de hors jeu après un coup franc lointain et une reprise du droit à bout portant.
72 Monsieur Layec a décidément beaucoup de travail dans cette rencontre. Il y a réellement plus que de l'électricité dans l'air !
71 Ederson fait son entrée sur la pelouse du Stade de France en prenant la place de Vahirua, superbe buteur de ce match. Antonetti densifie ainsi son milieu de terrain.
69 Alors qu'il vient à peine de rentrer en jeu, Brison est lui aussi averti pour une grosse faute dans l'entre jeu.
68 Sur l'action suivante, Nice marque un but par Traoré mais cette égalisation est... refusée pour un hors jeu du Malien.
66 BUT Après un très bon coup franc côté gauche, Kim prend de la hauteur et place une tête arrière hors de portée de Lloris sur sa droite. Les Nancéiens reprennent l'avantage alors qu'ils jouent à dix...
65 Pablo Correa recharge ses batteries en remplaçant Duchemin par Brison.
63 Nouveau choc dans l'entre jeu entre Abardonado et Zerka. Monsieur Layec sort un nouveau carton jaune de sa poche pour Zerka.
62 Le coup franc suivant obtenu par les Niçois navigue dangereusement dans la défense lorraine sans trouver de faille.
61 Le défenseur nancéien laisse donc ses partenaires finir cette finale à dix contre onze après ce second avertissement récolté.
61 Puygrenier est logiquement sanctionné pour une gifle sur Vahirua après un bon débordement du Tahitien.
61 Dans la foulée, Sorin réalise une très belle sortie au poing pour éviter Echouafni de reprendre de la tête au second poteau côté gauche.
60 Coup franc lointain en faveur des Aiglons dans l'axe à 32 mètres. Vahirua décale Balmont pour une frappe finalement contrée du milieu de terrain niçois.
58 Tout est désormais à refaire pour les joueurs de Pablo Correa, désormais repoussés dans leur retranchement par le gros pressing exercé par des Niçois retrouvés.
57 Bellion s'enfonce dans l'axe de la défense adverse avant de chercher Vahirua dans la surface mais son service est trop profond.
55 Zerka se plaint d'une cheville douloureuse et sort se faire soigner. Le premier buteur de cette finale reprend finalement sa place.
53 Au vue des images, le petit attaquant ivoirien réalise plusieurs crochets de toute beauté laissant sur place toute la défense nancéienne. Il se fait ensuite irrégulièrement stopper mais l'arbitre laisse judicieusement l'avantage au profit de Vahirua.
51 Après un corner nancéien, Biancalani retrouve le ballon de l'autre côté pour un nouveau centre et la tête trop enlevée de Kim sur lequel Lloris capte sans souci.
49 BUT Après un énorme exploit de Baky Koné qui élimine quatre adversaires en dribbles chaloupés, Vahirua récupère dans l'axe aux 22 mètres et trouve le petit filet droit de Sorin, impuissant. Les pagaies du Tahitien se mettent en route...
47 Gros choc entre Fanni et Diakhaté sur la droite. Le Niçois écope d'un carton jaune.
46 Les Niçois, certainement surpris par la première mi-temps de leurs adversaires, vont devoir se faire violence s'ils ne veulent pas vivre une cruelle désillusion.
46 Reprise. Aucun changement n'est encore à signaler dans les deux effectifs.
45+3 Nancy a démontré toute ses qualités en ouvrant le score face à des Niçois timorés. Le suspense de cette finale reste malgré tout entier et la seconde période promet...
45+3 Pablo Correa est furieux depuis son banc de touche après un coup franc sifflé par l'arbitre alors que le temps additionnel est largement dépassé. Le coup de pied arrêté ne donne rien.
45+1 Kim reste au sol après avoir pris un coup de genou dans le dos de... Traoré. Le Brésilien sort sur une civière pour se faire soigner.
45 Une minute de temps additionnel est décrétée par le corps arbitral.
44 Nouvelle faute niçoise de Traoré sur Bérenguer qui propose un autre coup franc aux Nancéiens mais la défense Méditerranéenne prend le dessus
42 Très bon coup franc en faveur de l'ASNL en forme de petit corner sur la gauche mais Hugo Lloris s'impose avec autorité dans les airs au devant de Carlos Henrique Dias, dit "Kim".
41 Il doit tarder à Frédéric Antonetti de recadrer ses troupes à la pause, celles-ci semblant quelque peu touchées depuis l'ouverture du score nancéienne.
38 Bellion se présente à la frappe pour un amour de coup franc enveloppé sur lequel Sorin est tout heureux de voir le ballon passer juste à côté de sa lucarne droite.
37 Au tour de Puygrenier d'être averti pour une grosse semelle sur Vahirua à environ 35 mètres, légèrement excentré côté gauche.
36 Le coup franc tiré par Bérenguer aux 35 mètres trouve Koné sur sa route, l'Ivoirien étant rapidement sorti du mur niçois.
35 Monsieur Layec n'hésite pas, cette fois, pour sanctionner Echouafni après un sévère tacle par derrière sur Zerka.
34 Florent Balmont déborde bien sur le flanc droit mais il manque complètement son centre en direction de Koné, totalement esseulé en pointe.
33 Les joueurs de Frédéric Antonetti ne trouvent pas de solutions mais cherchent tout de même la clé dans la stricte organisation adverse.
30 L'engagement est à son comble après un nouveau tacle de Chrétien sur Echouafni. L'arbitre ne met pas la main à la poche mais que les débats sont heurtés ! Le souvenir de la dernière rencontre en L1 entre les deux équipes est encore dans tous les esprits.
29 Ce deuxième coup de pied arrêté consécutif, cette fois tiré par Vahirua, est improductif, bien dégagé par la défense adverse.
28 Coup franc pour Niçe tiré par Balmont qui joue avec Rool sur la gauche. Le premier retrouve le cuir avant d'être pris en tenaille par Chrétien. Nouveau coup de sifflet de Monsieur Layec...
27 Les Niçois tentent d'aller de l'avant en guise de réaction mais ils se heurtent à la défense compacte à cinq des Nancéiens.
25 La folie prend les tribunes occupées par les supporters lorrains et Michel Platini, présent dans les travées du Stade de France, a le sourire...
23 BUT Zerka ouvre le score en profitant d'une reprise de Bérenguer, repoussée par Lloris, pour marquer de près dans le but vide. Kim talonne pour Duchemin sur la droite pour une volée de Bérenguer. Zerka est ensuite à l'affût malgré Lloris.
20 Malgré leur difficulté à maîtriser le virevoltant Bakary Koné, les Nancéiens reprennent quelque peu leurs esprits, sans toutefois trouver l'ouverture.
18 Le coup franc obtenu par les Lorrains aux 30 mètres est bien négocié par la défense niçoise.
18 Comme prévu après un début de match très engagé, la première sanction arbitrale est d'actualité. C'est Balmont qui écope du premier carton pour un tacle appuyé sur Kim.
17 Dans la foulée, Zerka est lancé en profondeur sur la droite mais il manque complètement son tir croisé. Lloris se saisit facilement du ballon.
16 Ce même Chrétien se rattrappe en empêchant Koné de frapper à bout portant après une action d'école. Le une-deux entre Vahirua et Koné était parfaitement joué et la vitesse de l'Ivoirien a failli faire la différence.
15 Séquence Nancéienne avec Kim puis Duchemin pour Chrétien qui manque son centre.
13 Gros tacle de Diakhaté sur Rool à environ 40 mètres sur lequel Monsieur Layec préfère ne pas sortir encore de carton, pourtant mérité. Le coup franc de Vahirua est bien repoussé.
12 Les Niçois commencent à prendre la mesure des Nancéiens en exerçant une forte pression sur leur défense, sans résultat pour le moment.
11 A noter que les deux formations n'ont encore jamais dépassé le stade des quarts de finale dans cette compétition. Il s'agit donc forcément d'une affiche inédite au Stade de France.
8 L'attaquant ivoirien de Nice démontre qu'il a retrouvé ses esprits en chipant presque le ballon dans les pieds de Diakhaté grâce à sa vitesse après une longue ouverture de Vahirua.
6 Au même moment, Balmont se fait rappeler à l'ordre par Monsieur Layec. L'arbitre a en effet tout intérêt à calmer ce beau monde...
6 Koné a refait son apparition sur la pelouse au grand soulagement de Frédéric Antonetti.
5 Le lourd coup franc tiré par Bérenguer file juste à côté du montant droit de Lloris pour la première véritable occasion de cette finale.
4 La rencontre part sur des bases disons très... viriles ! Fanni fait une grosse faute sur Zerka à hauteur de ses 25 mètres.
3 Baky Koné sort sur une civière pour se faire soigner, après avoir apparemment été secoué à l'épaule gauche. S'il devait déjà sortir, ce serait évidemment un coup dur pour l'OGC Nice.
2 Première offensive offensive des Niçois avec Koné qui part dans une folle chevauchée. Le petit Ivoirien se fait sècher Lécluse et tarde à se relever...
0 Monsieur Layec siffle le coup d'envoi de cette finale de la Coupe de la Ligue.
0 Pablo Correa a choisi de titulariser deux pointes offensives, avec Kim et Zerka, alors que ce dernier était plutôt pressenti, seul en attaque. Du côté niçois, Frédéric Antonetti aligne l'quipe vainqueur de Rennes la semaine passée en Championnat (2-1).
0 L'AS Nancy Lorraine et l'OGC Nice sont sur la pelouse du Stade de France, par ailleurs en plutôt bon état. Cette finale de la Coupe de la Ligue se présente sous les meilleurs auspices.

_________________
Tiaginho, le seul, le vrai, l'unique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiaginho 69
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Finale coupe de la Ligue   Dim 14 Mai à 0:01

je ferme

_________________
Tiaginho, le seul, le vrai, l'unique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Finale coupe de la Ligue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale coupe de la Ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINALE COUPE DE LA LIGUE
» finale coupe de la ligue
» Coupe de la ligue 2008/2009 Finale
» Coupe de la Ligue - 8ème de finale - Mardi 13 décembre 2016 - 18:45 FC Nantes / Montpellier HSC
» Coupe de la Ligue 8ème de finale : RENNES - CRETEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferveur-ol's forum :: France :: Coupes-
Sauter vers: